Quoi faire à Vancouver en juillet

12 juillet 2017

par Gregory Adams

Maintenant qu'il fait beau, il est temps de sortir pour explorer tout ce que l'été à Vancouver a à offrir. Alors que beaucoup d'entre nous débuteront le mois de juillet en célébrant la terre de nos aïeux à la fête du Canada (c'est notre 150ème anniversaire, après tout), le reste du mois offre une myriade d'autres façons de faire la fête. Assistez à un concert ou à un film en plein air ou découvrez les meilleurs restaurants de Vancouver. L'été ne fait que commencer les amis! [Crédit photo: Tourism Vancouver/Vision Event Photography]

Quoi faire à Vancouver en juillet

Paroles et musique

Imprégnez-vous de l'esprit communautaire au Khatsalano Street Party
Quoi de mieux que d'aller à un festival de musique par une belle journée ensoleillée? Participer à un festival gratuit, bien sûr! L'annuel West 4th Ave. Khatsalano Street Party, qui a lieu le 8 juillet, est un époustouflant rassemblement de talents locaux, où plus de 50 groupes joueront sur les différente scènes, entre les rues Burrard et MacDonald. Les vedettes de cette année comprennent le groupe pop rock, The Zolas, le trio indie, The Courtneys, la légende de punk de Vancouver, D.O.A. et l'auteure-compositrice mélodique, Louise Burns. Ajoutez à cela les innombrables food trucks, terrasses, et activités pour tous les âges - et vous aurez l'un des meilleurs événements communautaires de l'année.

Arts et culture

Regardez vos films favoris dans le parc
Les superproductions de l'été ne sont pas seulement présentées dans les cinémas. Le Evo Summer Cinema Series gonfle de nouveau un écran géant à Meadow Ceperley, à côté de Second Beach, afin de projeter gratuitement des films familiaux. Le calendrier de juillet propose la comédie d'animation The Lego Batman Movie, ainsi que des classiques d'aventures comme The Goonies, Toy Story et National Lampoon's Vacation. Les films commencent à la tombée de la nuit, alors vous pouvez profiter de la journée avant d'apporter une couverture et quelques sacs de pop-corn au cinéma en plein air.

Assistez à la production «sous les étoiles» de Mary Poppins
Le parc Stanley est un lieu magnifique et verdoyant à tout moment de la journée, mais il y a quelque chose de particulièrement magique à propos du Malkin Bowl et du théâtre sous les étoiles. Alors que serez entourés par les cèdres et les sapins de la côte ouest, le théâtre vous transportera dans le Londres du début du 20ème siècle pour une production de Mary Poppins. La première de la comédie musicale a lieu le 7 juillet et sera présentée tout au long du mois, avec de nouveaux numéros de danse et des entorses aux classiques, A Spoonful of Sugar et Let's Go Fly a Kite. D'ailleurs, pourquoi ne pas vous amuser à faire voler un cerf-volant avant le film?

Nourriture et boissons

Succombez à la crème glacée de Earnest Ice Cream
Qu'il s'agisse d'un bon vieux biscuit et crème ou d'une saveur unique comme la pêche et bourbon ou la fraise et basilic, Earnest Ice Cream offre aux Vancouvérois certains des meilleurs desserts glacés en ville. Ses deux emplacements de Fraser Street et Quebec Street sont susceptibles d'avoir une file d'attente jusqu'à l'heure de fermeture mais, à partir de cet été, vous pourrez déguster leurs créations glacées à deux autres endroits. Achetez-en un pot au point de vente et site de production, récemment ouvert à East Van (1485 Frances Street), ou un cône au nouvel emplacement à Lower Lonsdale, North Van, (127 West 1st Street) à partir du mois d'août.

Faites ressortir votre gourmet intérieur au Village Olympique
De sandwichs à la viande fumée bio aux bols de salade fraîche et aux sucettes aux baies, le YVR Food Fest propose de nombreuses options alléchantes pour les gourmets locaux. Vous aurez amplement le temps de manger quelque chose de spécial au Village Olympique entre le 27 juin et le 3 juillet, mais le Street Food Showdown, qui a lieu le 2 juillet, est un événement gourmand à ne pas rater. Plus de 80 chariots de nourriture et de restaurants seront sur place, et le public votera pour les meilleurs plats. Développez votre palais comme un pro du Food Network.

Pour une bonne cause

Atteignez de nouveaux sommets pour Make a Wish
Redonner un sourire à un enfant par l'intermédiaire de Make a Wish est une récompense en soi, mais vous sourirez également en vous inscrivant à l'événement de la fondation, Rope for Hope. Les bienfaiteurs, courageux et épris de hauteurs, peuvent se rendre au sommet de l'hôtel Hyatt Regency de Vancouver le 6 juillet et descendre en rappel l'édifice de 36 étages, au bénéfice de l'œuvre de charité. Tous les fonds recueillis serviront à réaliser les souhaits d'enfants atteints de maladies potentiellement mortelles. Mettez du baume au cœur d'un enfant en descendant en rappel le long d'une corde pour l'espoir.

Amusez-vous en vélo

Participez à l'événement cycliste de Gastown
Plus de 20 000 amateurs de sport devraient être au centre-ville pour regarder les cyclistes passer le long de Water Street dans le cadre de l'annuel Global Relay Gastown Grand Prix. Lors de la plus ancienne épreuve cycliste d'un jour du Canada, le 12 juillet, vous trouverez en début de soirée des cyclistes qui rouleront à vive allure sur le circuit de course, qui passe devant les entreprises, les restaurants et les spectateurs enthousiastes. Si vous voulez regarder la course en sirotant une IPA sur une terrasse d'un restaurant ou trouver une place derrière une barrière de sécurité sur un trottoir, il est judicieux d'arriver tôt à Gastown.

Le congé du mois (Fête du Canada)

Soyez patriotique à Grouse
Il y a de nombreuses choses à faire dans la ville pour la fête de notre pays cette année. Une façon amusante d'afficher votre fierté canadienne est d'aller au mont Grouse pour une journée entière de festivités. Portez votre plus belle tenue rouge et blanche et tenez-vous avec d'autres patriotes alors que les organisateurs essaieront de battre le record Guinness du monde pour la «plus grande feuille d'érable humaine». Mangez des mets canadiens une comme une queue de castor ou un hamburger à la poutine. D'autres activités de la fête du Canada sur Grouse incluent des tirs au but d'hockey de rue, un lancer de hache dans le cadre des jeux de bûcherons, et une chance de prendre une photo avec la mascotte de la montagne, le grizzli Grizwald.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu