Il existe des dizaines de médicaments pour traiter l'hypertension artérielle. Devant toutes ces options, les médecins ne parviennent souvent pas à prescrire ce qui fonctionne le mieux selon les recherches. Voici quelques options.
21 janvier 2016
Il existe des dizaines de médicaments pour traiter l'hypertension artérielle. Devant toutes ces options, les médecins ne parviennent souvent pas à prescrire ce qui fonctionne le mieux selon les recherches. Voici quelques options.
Pour vaincre pour l'hypertension artérielle, renseignez-vous sur les bienfaits des diurétiques.
Pourtant, les médicaments les plus prescrits pour l'hypertension artérielle sont les bêta-bloquants.
La différence était si frappante que les chercheurs suédois qui ont réalisé l'étude ont recommandé que les bêta-bloquants ne soient plus le premier choix pour traiter l'hypertension. Demandez à votre médecin si vous pouvez changer de traitement.
«Mauvaises nouvelles», dit le médecin avec un regard sombre. «Votre taux de cholestérol est un peu élevé». Avant qu'il puisse se saisir de son bloc d'ordonnances et vous mettre sous statine, demandez plus de détails.
Les résultats des tests vous permettront de connaître la gravité de votre taux de cholestérol et si vous devez commencer immédiatement une statine ou si vous pouvez d'abord essayer de modifier votre mode de vie.
Il est prouvé que ce simple test sanguin – le test de protéine C-réactive (CRP) – permet de prédire le risque de crise cardiaque mieux que le dépistage du cholestérol.
La bonne nouvelle? Les statines – le médicament le plus couramment prescrit en cas de taux de cholestérol élevé – réduisent également le taux de CRP.
Selon la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC du Canada, environ la moitié de toutes les victimes d'une crise cardiaque ont des taux de cholestérol normaux.
Mais il y a des inconvénients. Tout d'abord, avec un prix de plus de 1,7 million de dollars, les scanners les plus récents, le faisceau d'électrons (EBCT) et le CT multi-détecteur, ne sont souvent disponibles dans ce pays que pour les participants aux études de recherches.
Environ 5% des personnes avec des scanners propres ont effectivement une maladie cardiaque, admet le Dr. Bruce Forster, directeur du CDI.
Découvrez vos options et exercez votre droit d'en savoir plus sur votre propre santé.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil