Les 3 pays les plus prisés par les retraités qui cherchent à échapper à l'hiver

23 mars 2017

Ces trois pays offrent aux retraités le beau temps, une culture dynamique et un coût de vie sensiblement moins cher par rapport à beaucoup d'autres endroits dans le monde.

Les 3 pays les plus prisés par les retraités qui cherchent à échapper à l'hiver

Une fois que les pensions de retraite commencent à affluer, pourquoi subir les hivers froids du Canada, en particulier depuis que ces pays jouissent également de lieux pour expatriés dynamiques qui offriront aux nouveaux arrivants une communauté instantanée.

1. L'Équateur

  • Avec la côte du Pacifique à perte de vue, les montagnes escarpées des Andes qui bordent les terres et un sublime couloir de forêt amazonienne, l'Équateur compte parmi les pays les plus riches en biodiversité de la planète.
  • Il est également situé en plein sur l'équateur, ce qui lui offre une année sans saison où règne un été éternel dans les villes de plage et un printemps annuel et des climats automnales à des altitudes plus élevées.
  • L'Équateur abrite d'innombrables villes coloniales qui dégagent un charme architectural. Des villes comme Cuenca, qui siège dans les contreforts de la Cordillère des Andes et offre un rythme de vie détendu à faible coût, sont devenues des lieux convoités par les expatriés.

2. La Thaïlande

  • Les plages de sable blanc, une cuisine impressionnante et des sourires amicaux attendent ceux qui plient bagages et s'envolent vers la Thaïlande.
  • Ce pays est également peu coûteux en termes de loyer et d'immobilier.
  • Il dispose d'une grande variété d'environnements parmi lesquels choisir: de petits villages à des métropoles en plein essor telles que Bangkok.
  • Les expatriés semblent avoir jetés leur dévolu dans une ville de montagne du nord de Chiang Mai, qui est connue pour ses écoles culinaires incroyables, des paysages à couper le souffle et un mode de vie relaxant et anti-stress. Les eaux chaudes et les douces brises de ces paradis tropicaux comme Ko Samui continuent à attirer de nombreux résidents internationaux.
  • Les communautés insulaires en Thaïlande peuvent être appréciées même avec une pension de retraite limitée, alors ne négligez pas cette escapade en élaborant vos projets de retraite.

3. Le Costa Rica

Jouissant à la fois d'un côte Pacifique et une côte des Caraïbes, chacune d'elle arborant des étendues de plages magnifiques, le Costa Rica reste le lieu de prédilection des retraités qui recherchent la vie côtière.

  • La côte dorée longe la côte nord du pays, en commençant près de la frontière du Nicaragua et est parsemée de villages de bord de mer qui sont des endroits parfaits pour installer une résidence.
  • La région autour de Port Limon, où l'eau cristalline des Caraïbes attire à la fois les mélomanes et les amateurs de plage, est souvent très appréciée.
  • Mais ne négligez pas les trésors cachés dans le centre du pays car les terres valent vraiment la peine d'être explorées. Des vallées de forêt tropicale luxuriantes entourent des villes de charme comme Arenal, un autre lieu de prédilection pour expatriés, où la température est parfaite toute l'année et où l'on vend des produits biologiques dans les marchés locaux.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu