La route des vins de la vallée du Fraser en Colombie-Britannique

27 octobre 2016

par Zoe Grams 

Vous avez envie de faire un petit voyage d’un jour à Vancouver? Prenez la route et visitez les vignobles dans la majestueuse vallée du Fraser. Cet itinéraire bien rempli inclut des arrêts à cinq des meilleurs vignobles de la région, ainsi que des suggestions de restaurants, de magasinage et d’excursions touristiques à Langley. [Image avec la permission de Backyard Vineyards; crédit photo: Sam Kaczur]

La route des vins de la vallée du Fraser en Colombie-Britannique

Premier arrêt: petit-déjeuner au charmant Fort-Langley

En sortant de la ville, quittez l’autoroute Transcanadienne en direction de l’historique Fort-Langley, où vous prendrez le petit-déjeuner avant de poursuivre vers le sud de Langley — aussi connu en tant que région viticole de Vancouver.

  • Prenez un café au Wendel’s Bookstore & Café où vous pourrez parcourir les livres pendant que vous sirotez votre boisson chaude.
  • Vous n’avez pas encore mangé? Alors, dirigez-vous au bistro Beatnicks. Ce restaurant établi dans une ancienne maison sert des plats réconfortants comme des crêpes, des œufs et du hachis.
  • Avant de reprendre la route, parcourez quelques boutiques locales comme la chocolaterie Into Chocolate Candy & Confections ou partez à la chasse aux trésors au magasin d’antiquités Village Antiques Mall.

Deuxième arrêt: dégustation de vin de mi-journée

Le trajet allant de Fort-Langley jusqu’au sud de Langley ne prend que 20 minutes et vous y trouverez deux des vignobles les plus appréciés de la région.

  • Backyard Vineyards est à la fois une vinerie et un vignoble, ce qui signifie que vous pouvez y déguster plusieurs variétés de vins dans leur salle de dégustation confortable. Vous pouvez aussi participer à une visite guidée de leur vaste domaine et de leur vinerie. Possédant plusieurs douzaines de vins primés, il est presque certain que vous repartirez avec une bouteille ou deux — ou trois, ou quatre…
  • Vista D'Oro Farms & Winery surplombe le magnifique parc Campbell Valley et la chaîne de montagnes du parc provincial Golden Ears. Vous pouvez y déguster divers vins, en plus de visiter la ferme qui produit des fruits des vergers, disponibles pour l’achat dans la charmante boutique Farmgate.

Troisième arrêt: explorer et dîner au parc Campbell Valley

Pour un dîner léger qui ne ruinera pas votre souper, faites un tour au Glenwood Pizza & Pasta Shop, un restaurant populaire servant de la pizza faite à la main à emporter. Organisez un pique-nique à la pizza dans l’époustouflant parc Campbell Valley où la forêt dense vous protège de la pluie ou du soleil. Ensuite, brûlez vos calories en vous promenant vers la ferme Annand-Rowlatt, dont les édifices restaurés datent de 1898, ou encore, vers l’école Lochiel qui a été construite en 1924 et qui était une école avec une seule salle jusqu’en 1975.

Quatrième arrêt: dégustation de vin de l’après-midi

Fraîchement revigoré par votre marche à l’extérieur, préparez-vous pour une autre dégustation de vins fabuleux.

  • La première chose que vous remarquerez en arrivant au Township 7 Vineyards & Winery est l’ancienne écurie de chevaux, vieille de 86 ans. Une fois à l’intérieur, ce n’est pas l’équitation qui vous attend, mais plutôt des dégustations de vins, ainsi que — en fonction du jour — des expositions artistiques, des spectacles de musique ou des performances.
  • Chaberton Estate Winery est sans aucun doute une des vineries les plus prestigieuses au sud de Langley, ses produits ayant remporté des centaines de prix. Vous aurez la chance d’y déguster plus d’une vingtaine de vins, ainsi que de visiter le domaine. Les visites guidées débutent à 14h et 16h, quotidiennement.

Cinquième et dernier arrêt: souper au Bacchus Bistro

Maintenant que vous avez savouré tant de vins, prenez note de vos favoris et prenez place au restaurant Bacchus Bistro, situé dans la vinerie Chaberton Estate Winery. Servant le souper du jeudi au samedi, cet élégant bistrot français surplombe le vignoble de 55 acres. Les vins de Chaberton sont mariés de façon experte aux plats du menu à la carte qui met en vedette des ingrédients cultivés localement.

Après une longue journée à boire, manger et explorer, le traitement royal reçu au Bacchus comblera ce jour épique dans la vallée du Fraser.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu