Guide pour suspendre poêles et casseroles

23 novembre 2015

Que vous campiez ou que vous cuisiniez à la maison,suspendre les poêles et les casseroles peut être un véritable problème.Voici quelques astuces incontournables pour les suspendre sans se soucier de brûler les aliments ou de les laisser tomber dans le feu.

Guide pour suspendre poêles et casseroles

Cintre pour poêles et casseroles

Les dispositifs que l'on utilise pour suspendre les casseroles au-dessus du feu sont disponibles,soit pré-assemblés,soit faciles à monter dans les magasins de camping ou de matériaux spécialisés.

  • On retrouve ainsi des trépieds en acier (qui ne portent qu'une seule poêle à la fois),un bras articulé (fabriqué à partir d'un portant en acier boulonné à la paroi interne de la cheminée avec un bras articulé qui s'étend à travers les flammes,sur lequel un certain nombre de conteneurs peuvent être suspendus) ou toute autre combinaison similaire de montants et de longues baguettes d'acier ou de fer.Mieux vaut choisir des longueurs d'acier telles que des piquets avec des trous de boulons prépercés,ou encore des raccords de tuyauterie pouvant être facilement emboîtés puis sécurisés.
  • Il est conseillé de consulter un spécialiste des cheminées ou de se rendre dans un magasin d'antiquités à la recherche d'accessoires de cuisine originaux.
  • Les casseroles doivent être attachées par la poignée à des crochets spécialement conçus,et les longueurs de chaîne doivent alors être suspendues à la baguette ou au sommet du trépied.Utilisez des crochets de casseroles classiques ou des crochets en acier conçus pour accrocher des plantes en pot,disponibles dans les jardineries et les quincailleries.

Autres accessoires

  • On retrouve dans les accessoires nécessaires d'épais gants de cuir pour pouvoir manipuler les casseroles et les ustensiles chauds,des pinces à manche long et une petite pelle pour ramasser le charbon.
  • Certains ustensiles de cuisine spécialisés apportent facilité et diversité au foyer de cuisine tels le gaufrier,une grille métallique et des grilles à toaster qui prennent en sandwich la nourriture sur le feu ou dans les braises.

Le tournebroche

Pour une cuisine au coin du feu,un tournebroche permet de cuire des rôtis sains à la peau croustillante.

  • La plupart des magasins spécialisés en vente de barbecue et d'équipement de camping proposent des broches dans un certain nombre de styles et de tailles,et une broche simple peut être facilement assemblée à la maison.
  • Les rôtis à la broche doivent d'abord être poêlés au-dessus d'une petite flamme pour les faire dorer et emprisonner le jus,puis retournés fréquemment et arrosés soit de jus,d'huile ou de marinade.
  • Placez une casserole en dessous de la viande pour éviter toute flambée dans le feu de cuisson.

Pour une raison inconnue,la cuisine au feu semble toujours avoir meilleur goût.Grâce à quelques cintres pour vos poêles et vos casseroles,vous serez en mesure de cuisiner comme un chef–même dans les grands espaces!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu