Pour les parents ayant un horaire de travail atypique, trouver une garderie ouverte en dehors des heures de travail habituelles est souvent tout un casse-tête.
14 décembre 2014
Pour les parents ayant un horaire de travail atypique, trouver une garderie ouverte en dehors des heures de travail habituelles est souvent tout un casse-tête.
Dans les faits, il existe relativement peu de garderies réglementées qui sont ouvertes en dehors des heures de travail habituelles. Et comme il est déjà difficile d’obtenir une place dans une garderie, les nombreux parents ayant un horaire de travail atypique doivent relever un véritable défi pour trouver un service de garde répondant à leurs besoins.
Il est difficile pour les garderies d’être ouvertes en dehors des heures de travail habituelles. En effet, elles disposent rarement des ressources financières qui leur permettraient de prolonger leurs heures d’ouverture.
Comme bien peu de garderies réglementées sont ouvertes en dehors des heures de travail habituelles, les parents ayant des horaires atypiques doivent souvent avoir recours à des services de garde non réglementés, qu’il s’agisse de membres de leur entourage ou de services de garde en milieu familial.
Enfin, il est bon de savoir que certaines garderies imposent des amendes aux parents qui viennent chercher leurs enfants quelques minutes après la fermeture, même s’il s’agit d’un cas exceptionnel. Il est donc important de se renseigner sur la politique de retard de la garderie si vous avez un horaire qui ne laisse pas une grande marge de manœuvre entre la fin de votre journée de travail et la fermeture de la garderie.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil