Vous avez subi une perte d’emploi récemment? Ne vous laissez pas décourager. Voici des conseils pour mieux vivre cette crise et vous aider à rebondir.
28 octobre 2014
Vous avez subi une perte d’emploi récemment? Ne vous laissez pas décourager. Voici des conseils pour mieux vivre cette crise et vous aider à rebondir.
Quelles qu’en soient les raisons, une perte d’emploi n’est jamais facile à vivre et s’apparente à d’autres crises de la vie telles qu’un deuil, un divorce ou l’annonce d’une maladie.
Avant même de penser à vous trouver un autre emploi, prenez le temps de vivre vos émotions, d’en parler à des proches, et d’en discuter avec un professionnel de la santé au besoin.
Plusieurs facteurs peuvent justifier une perte d’emploi. Une baisse de revenus de l’employeur, par exemple, ou un changement technologique, peut être en cause.
Lorsque les premières ondes de choc de la perte d’emploi ont été surmontées, c’est le moment de vous questionner sur ce que vous avez envie de faire et ce que vous avez à offrir.
Prenez le temps d’y réfléchir avant de vous faire un plan de match.
Prêt à relever de nouveaux défis? C’est le moment de faire savoir à tous vos contacts que vous êtes disponible pour un nouveau boulot.
Plus vous avez de visibilité, mieux c’est!
Organisez votre horaire afin de répartir les différentes tâches à exécuter au fil de la semaine.
Attention à ne pas surcharger votre horaire. Il est préférable d’en faire un peu chaque jour, mais de bien le faire, et de prendre des moments dans la journée pour prendre soin de soi et ainsi garder le moral: une marche dans la nature par ici, un bon bain chaud par là... Et surtout, restez positif! C’est votre meilleure carte de visite!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil