Le changement de fuseaux horaires perturbe votre organisme et gâche vos voyages? Bonne nouvelle! Il est possible de lutter contre le décalage horaire.
5 novembre 2014
Le changement de fuseaux horaires perturbe votre organisme et gâche vos voyages? Bonne nouvelle! Il est possible de lutter contre le décalage horaire.
Traverser plusieurs fuseaux horaires s’avère parfois éreintant, surtout lorsque l’on voyage en direction de l’est. Il est en effet plus difficile d’écourter sa journée que de la rallonger un peu. Comment se préparer à adopter un nouveau rythme de vie? Voici cinq conseils pour lutter contre le décalage horaire.
Pour lutter contre le décalage horaire, adaptez-vous au fuseau horaire de votre destination quelques jours avant votre départ.
Évitez de vous coucher tard la veille de votre départ. Selon Transports Canada, il est faux de croire que vous dormirez mieux une fois parvenu à destination si vous êtes vraiment fatigué. En vérité, vous risquez seulement d’accentuer les effets du décalage horaire.
Une façon simple de lutter contre le décalage horaire est de bien s’hydrater avant, pendant et après le vol.
Rester immobile pendant de longues heures est particulièrement pénible.
Si, malgré ces conseils, la fatigue du décalage horaire se fait sentir au point de rendre vos journées pénibles, vous pouvez faire une sieste entre deux activités. Évitez toutefois de dormir trop longtemps: une sieste d’une vingtaine de minutes vous redonnera de l’énergie pour la journée sans pour autant gâcher votre nuit de sommeil. Vous pourrez alors profiter pleinement de votre voyage!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil