Voici quelques conseils pour rester en sécurité et bien au chaud cet hiver, que vous marchiez dans les rues, skiiez ou profitiez d'une belle journée d'hiver ensoleillée.
7 novembre 2015
Voici quelques conseils pour rester en sécurité et bien au chaud cet hiver, que vous marchiez dans les rues, skiiez ou profitiez d'une belle journée d'hiver ensoleillée.
Comment se fait-il qu'une tempête de neige réveille l'enfant en chacun de nous? Nous sommes soudainement prêts à nous emmitoufler et à sortir dehors pour jouer. De plus, la neige est idéale pour s'entrainer en hiver; vous pouvez faire de la luge, du ski, de la planche à neige et de la raquette.
S'il fait froid et venteux, votre visage peut souffrir de dessèchement. Vous pouvez éviter cela en appliquant une fine couche de vaseline sur la peau exposée - en particulier sur les joues, le nez, le menton, les oreilles et le cou.
C'est un conseil assez simple, mais de cette façon, vous pouvez utiliser vos bras pour retrouver votre équilibre si vous glissez.
Si le sol est gelé :
Il est possible d'acheter des crampons antidérapants ou des dispositifs de traction extensibles qui s'enfilent sur vos chaussures pour vous empêcher de glisser sur la glace ou la neige.
Ce sont des symptômes de gelure. Rentrez au chaud et consultez immédiatement un médecin.
Cela peut paraître ridicule, mais cela permet de garder vos gants de laine au sec.
Elles peuvent être trop petites ou vous les avez peut-être rembourrées avec deux grosses paires de chaussettes.
Une journée ensoleillée en hiver est souvent plus lumineuse et plus dangereuse pour vos yeux que le soleil d'été, à cause du reflet de la glace et de la neige.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil