9 activités uniques pour célébrer la Saint-Valentin à Edmonton

11 février 2017

par Gene Kosowan

Vous pensez qu’un bouquet de fleurs, une boîte de chocolats et un souper pour deux est suffisant pour réchauffer le cœur de votre tendre moitié? Et bien, si vous êtes un Edmontonien robuste, pourquoi ne pas découvrir ces sites afin de vous assurer que les flammes de la passion tiennent les températures glaciales à distance? Voici 9 idées originales à faire en ville à la St-Valentin. [Crédit photo: istockphoto.com/gilaxia]

9 activités uniques pour célébrer la Saint-Valentin à Edmonton

Festival Silver Skate

Allez au parc Hawrelak avec votre chéri(e) afin de découvrir le festival Silver Skate qui, après 27 années, continue de faire des doubles salchow sur l’étang gelé du lac. Plus de 100 000 personnes bravent le froid afin de participer au festival hivernal de 10 jours qui entraîne les visiteurs à prendre part aux activités de patinage, à admirer les sculptures de neige, à partager du pain lors d’une tradition cri nordique et à vous cajoler dans un traineau tiré par des chevaux.

Kinky Boots

Peut-être est-ce une coïncidence que la première à Edmonton de la comédie musicale de Cindy Lauper, Kinky Boots, récipiendaire d’un prix Tony, ait lieu, la journée-même de la Saint-Valentin, au Jube. Il s’agit d’une comédie exubérante avec une romance qui débute dans l’un des lieux les plus improbables: une usine familiale de chaussures. Lorsque le personnage de Lola entre dans l’usine afin de chercher une belle paire de talons hauts, elle amène l’entreprise et Charlie, le fils du patron, dans les défilés européens, ainsi que dans des endroits jusque là inimaginables.

Picture the Ocean

Pour les couples qui désirent une expérience plus musicale, il n’y a rien de tel qu’assister au spectacle du groupe local Picture the Ocean au Needle Vinyl Tavern. Bien qu’il se proclame néo-folk, ce groupe, mené par Jesse Dee et Jacquie B., aurait tout à fait été à sa place au Woodstock de 1969 – et c’est une bonne chose. Le groupe rappelle quelques-unes des mélodies les plus douces de Grateful Dead et de Neil Young et il récolte tranquillement des fans à travers le continent.

Salsa Valentin pour les couples

Si vous avez la cha-cha-cha en tête pour cette journée spéciale, mais que vous ne maîtrisez pas les pas, le Etown Salsa Latin Dance Studio est là pour vous sauver. L’espace offre un atelier spécial pour la Saint-Valentin, qui inclut 90 minutes d’instructions et un autre 15 minutes pour mettre en pratique votre routine avec votre partenaire. Il est conçu pour ne pas être compétitif, mais plutôt amusant, et, qui sait, peut-être même romantique?

Soirée Where the Wild Things Are! Paint Night!

La Saint-Valentin peut être plus que romantique. Parfois, elle peut s’avérer animale. Pour ceux qui veulent prendre ce thème au pied de la lettre, le Valley Zoo offre une série d’activités de peinture sur la thématique animale, incluant même un verre de vin et des apéritifs en guise d’incitations. Cet événement, pour adultes seulement, a pour but de libérer votre artiste intérieur et de vous faire découvrir certaines des créatures uniques qui peuplent le zoo.

The Dress Writer/Rouge-Gorge

Regarder de la danse moderne peut devenir une expérience sensuelle, mais qui sait où cela peut vous mener lorsque ces mouvements gracieux sont poussés à l’extrême. Découvrez-le lorsque deux des danseurs les plus audacieux du Canada montent sur la scène du Second Playing Space au Timms Centre for the Arts. Robin Poitras et Rober Racine sont connus pour danser d’une manière vraiment peu orthodoxe. Poitras a d’ailleurs reçu le prix du Gouverneur Général pour ses talents et son travail.

Don Berner

Au vénérable Yardbird Suite, quartier général incontesté du jazz à Edmonton, l’un des saxophonistes locaux les plus connus montera sur scène. Berner est un virtuose du jazz, capable de jouer furieusement comme Ornette Coleman ou John Klemmer, mais pour cette occasion, attendez-vous à de la musique plus douce et plus romantique. Bien plus qu’un simple talent local, Berner, qui a joué avec The Temptations, Lew Tabackin, Slide Hampton and P.J. Perry, détient aussi une expérience internationale.

Footloose

Espérer l’arrivée de Kevin Bacon dans cette adaptation théâtrale du film culte au John L. Haar Theatre sera probablement la seule déception que vous vivrez cette Saint-Valentin. À part ça, préparez-vous pour un vrai régal, gracieuseté de la crème de la crème artistique de l’Université MacEwan qui revisite cette histoire d’un jeune étudiant de l’école secondaire qui tente de s’adapter à une ville sous l’emprise d’un prédicateur austère. De plus, vous découvrirez comment la prochaine génération de chanteurs et d’acteurs d’Edmonton donnent vie à cette histoire.

Disco Skate

Si vous gardez depuis des années votre complet de loisir ou vos pantalons à pattes d’éléphant, sortez-les pour cette activité extérieure amusante à la patinoire de la place publique, près de l’Hôtel de Ville. Sortez également vos patins à roulettes afin de danser sur les classiques des Bee Gees, d’Andrea True Connection et de K.C. & the Sunshine Band. Si cette activité ne vous dit rien, profitez de la bannique cuite sur le bois et du chocolat chaud, gracieusetés de l’établissement local, Kids in the Hall.

Ces événements de la Saint-Valentin à Edmonton méritent non seulement de braver les éléments, mais en plus, ils prouvent qu'il y a des activités pour tout le monde. Celles-ci vous offriront l'occasion, à vous et votre tendre moitié, de découvrir les divertissements de la ville et de partager quelque chose de spécial lors de la journée la plus romantique de l'année.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu