6 façons de prévenir la constipation

24 avril 2017

Être gonflé et constipé peut être une expérience tout à fait misérable. Ces conseils vont vous montrer comment minimiser l'inconfort gastro-intestinal de sorte que vous pourrez continuer votre journée.

6 façons de prévenir la constipation

1. Fixez votre attention sur les fibres

Une raison de plus pour consommer plus de fibres est qu'elles sont un ingrédient magique quand il s'agit de soulager la constipation.

  • Lorsqu'elles sont consommés dans les fruits entiers, les légumes et les céréales, elles servent comme une mèche dans votre estomac, absorbant le liquide et créant une masse afin de rendre plus facile le déplacement des selles hors de votre système.
  • Votre objectif est de 20 à 30 grammes (environ une à deux cuillères à soupe) par jour.

2. Cuisinez des muffins

Ajoutez-leur simplement 10 grammes (2 cuillères à thé) de graines ou d'enveloppes de psyllium pour chaque muffin que vous préparez.

  • Cette graine est un laxatif naturel qui est idéal pour la constipation simple, même s'il faut parfois attendre une journée avant d'obtenir un soulagement.

3. Emportez une bouteille d'eau avec vous 

En fait, emportez-en deux. Remplissez-les à moitié avec de l'eau et congelez-les. Ensuite, prenez-en une, remplissez-la d'eau et emportez-la partout avec vous. Quand elle est vide, remplissez-la à nouveau à moitié d'eau, remettez-la au congélateur et sortez l'autre bouteille.

  • Plus les gens vieillissent, moins ils sont susceptibles de boire suffisamment de liquides et la déshydratation - même subtile - est une cause majeure de constipation.

4. Apprenez à contrôler l'incontrôlable

Obtenir une ordonnance pour la rétroaction biologique, une technique corps / esprit qui vous aide à prendre conscience et à contrôler les processus involontaires.

  • Une étude sur 79 adultes qui avaient une forme de constipation dans laquelle les muscles utilisés pour les selles ne fonctionnent pas bien (particulièrement commun chez les personnes âgées) a démontré que la technique fonctionnait mieux que les laxatifs, l'alimentation et l'exercice pour soulager la constipation.

5. Obtenez une évaluation pour la dépression

Les liens entre le cerveau et l'intestin sont puissants. C'est pourquoi vous vous sentez souvent nauséeux lorsque vous êtes nerveux ou que vous ne pouvez pas mangé lorsque vous êtes stressé.

  • Ce lien fort pourrait être la raison pour laquelle une étude britannique sur 35 femmes a révélé que celles qui étaient anxieuses, déprimées et avaient des difficultés à maintenir des relations intimes étaient plus susceptibles d'être constipées que les femmes saines.
  • La raison? Votre état mental affecte la fonction des nerfs qui relient le cerveau à l'intestin.

6. Faites une liste de vos médicaments

Apportez la liste à votre médecin.

  • Les médicaments suivants peuvent tous contribuer à la constipation ou être blâmés pour celle-ci: les antiacides contenant de l'aluminium ou du calcium, les anticholinergiques, les antidépresseurs, les antihistaminiques, les inhibiteurs calciques, les diurétiques, le fer, les narcotiques, les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), les opioïdes, les médicaments psychotropes et les bêta-agonistes comme la dopamine et l'adrénaline.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu