6 façons simples d'ajouter des fruits à vos soupers

21 décembre 2015

Le souper est le repas où la plupart d'entre nous consomment trop de calories, glucides et de lipides. Mais il peut être plus savoureux que lourd si vous ajoutez une touche fruitée à vos recettes préférées. Voici quelques manières de le faire.

6 façons simples d'ajouter des fruits à vos soupers

1. Confectionnez une salsa aux fruits

C'est une façon excitante de rajouter une portion de fruits et de donner de la saveur aux plats simples, sans ajouter de la graisse - et quelle différence cela peut faire pour un morceau de poisson ou une poitrine de poulet grillé ou rôti.

  • Mélangez-les avec des oignons, du gingembre, un peu d'ail, un peu de menthe et/ou de la coriandre. Saupoudrez ensuite quelques flocons de piment fort pour un goût mordant, puis dégustez.
  • Laissez reposer au moins 30 minutes et jusqu'à deux heures à la température ambiante.

2. Grillez des ananas ou des pêches

Brossez-les d'abord avec un peu d'huile d'olive pour qu'ils ne collent pas.

  • Miam! Les fruits n'ont jamais été aussi délicieux. Vous pouvez même les servir comme dessert.

3. Faire des enchiladas aux haricots

Contrairement à la croyance populaire, les haricots sont vraiment un fruit. La prochaine fois que vous faites un mets mexicain, faites sauter le bœuf ou le poulet et remplissez vos enchiladas et tacos de haricots (non frits).

  • Pour un repas facile d'enchiladas, égouttez et rincez les haricots noirs en conserve et versez-les dans une poêle avec des oignons, des champignons et des légumes.
  • Ajoutez de la sauce pour enchiladas et servez dans des tortillas de blé entier avec du fromage faible en gras.

4. Confectionnez une salade aux haricots

  • Choisissez trois ou quatre sortes de haricots en conserve - tels que les haricots garbanzo, noirs, rouges, à œil noir, ou cirés - égouttez et rincez bien pour réduire la teneur en sel.
  • Mélangez avec de l'oignon rouge haché, du piment rouge et une vinaigrette.
  • Utilisez environ 15 millilitres (1 cuillère à table) de vinaigrette pour 100 grammes (1/3 tasse) de salade aux haricots.

5. Jumelez les baies avec du vinaigre ou du vin

  • Les fraises (environ 125 grammes, ou une demi-tasse) arrosées de vinaigre balsamique ou trempées dans du vin blanc font un dessert riche au goût sucré tout en satisfaisant environ 75% de l'apport quotidien en vitamine C.

Comme d'autres baies, les fraises contiennent de puissants antioxydants qui aident à protéger votre corps contre les ravages du sucre élevé dans le sang.

6. Terminez avec un dessert aux fruits

Les fruits sont, après tout, les bonbons de la nature.

  • Donc lorsque vous mangez du dessert (nous suggérons une ou deux fois par semaine), essayez une prune rôti, 125 grammes (une demi-tasse) de petits fruits avec du yogourt sur le dessus, ou une tarte au fruits (ajoutez beaucoup de fruits, d'avoine et de cannelle, et moins de sucre et de beurre).
  • Pour un dessert succulent et rapide, faites "cuire" une pomme dans le micro-ondes. Enlevez tout simplement le cœur, saupoudrez l'intérieur de cannelle et d'un peu de sucre, et cuisez au micro-ondes pendant trois minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

Ajouter des fruits à un souper est un moyen facile de rendre votre repas à la fois plus sain et savoureux.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu