6 astuces de toilette indispensables pour les femmes

6 novembre 2015

Inutile de passer des heures devant le miroir ou de dépenser de l'argent dans des salons spécialisés pour avoir l'air fraîche et jeune. Les conseils suivants vous aideront à faire la différence entre être jolie et être sublime.

6 astuces de toilette indispensables pour les femmes

1. Épilez vos sourcils dès que vous sortez de la douche

Vos pores sont alors ouverts, permettant aux poils de glisser lorsque vous les arracher.

  • Évitez la mise en forme de vos sourcils quand votre peau est trop sensible : vos terminaisons nerveuses sont le plus sensibles dès le réveil, après être sortie par temps extrêmement chaud ou froid, ou pendant vos règles.

2. Emportez une trousse de retouche maquillage partout où vous allez

  • Optez pour des produits multi-usages, comme une crème pour les lèvres/joues/yeux ou bien un produit deux-en-un comprenant un mascara d'un côté et un eye-liner de l'autre.
  • Vous pouvez aussi rajouter dans la trousse des boules de coton imbibés de démaquillant puis stockées dans une vieille boîte de film, de la poudre compacte, une lime à ongles et un brillant à lèvres.

3. Regardez votre visage une fois par jour dans un miroir à main en face d'une fenêtre.

Vous aurez ainsi un bon aperçu de tous les points noirs ou des rides que vous devrez couvrir ou des poils du visage que vous devez arracher, retoucher votre maquillage, ou même retirer les poils du nez un peu longs.

La lumière naturelle rend l'inspection plus révélatrice.

4. Appliquez votre maquillage à la lumière naturelle

Même si cela signifie que vous devez apporter votre maquillage et un miroir dans la salle de séjour...

La lumière d'une ampoule diffère souvent de celle de la lumière naturelle, et éclaire rarement de manière égale une même pièce.

  • Si vous devez travailler dans une salle éclairée à l'ampoule, n'oubliez pas d'utiliser la puissance adéquate- au moins 60 watts pour les plafonniers et 25 watts pour les miroirs de maquillage.

5. Un autre usage pour l'huile d'olive

  • Frottez un peu d'huile d'olive sur la zone bikini pour qu'elle reste douce et exempte de bosses rouges disgracieuses.
  • Pour de meilleurs résultats, appliquez l'huile d'olive sur la zone immédiatement après le rasage.

6. Vaporisez vos semelles

  • Pour des pieds instantanément frais, vaporisez vos semelles d'eau de Cologne réfrigérée, de menthe poivrée réfrigérée ou d'eau de rose à base de plantes.
  • Concoctez la vôtre en ajoutant quelques gouttes d'huiles essentielles dans un vaporisateur d'eau puis stockez-la au réfrigérateur.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu