5 stratégies pour tirer le meilleur parti du déjeuner

20 mars 2017

Si votre idée d'un déjeuner est un bagel, un bol de céréales ou une pile de crêpes ou de gaufres, voici de l'aide. Nous allons vous apprendre comment manger un déjeuner avec plus de protéines et une charge glycémique faible peut vous rendre plus sain.

5 stratégies pour tirer le meilleur parti du déjeuner

Suivez ces 5 directives pour le déjeuner

  1. Le déjeuner est habituellement le repas le plus riche en glucides de la journée. Essayez de limiter les glucides du déjeuner à une portion. Prenez une tranche de pain au lieu de deux, mangez un demi-bagel (ou un mini-bagel) au lieu d'une bagel au complet et versez seulement 200 à 250 millilitres (3/4 tasse) de céréales plutôt qu'un grand bol.
  2. Choisissez des céréales à charge glycémique inférieure. Celles-ci incluent habituellement les céréales à grains entiers avec au moins cinq grammes de fibres par portion. Les céréales au son sont de bons choix, avec les autres céréales à haute teneur en fibres, riches en protéines et les céréales d'avoine.
  3. Éviter complètement les glucides «blancs». Cela signifie pas de pâtisserie pour le grille-pain, de rôties de pain blanc avec de la gelée ou de muffins faits de farine blanchie.
  4. Remplacez quelques calories glucidiques par des fruits et un aliment riche en protéines. Mangez quelques tranches d'orange avec vos œufs, saupoudrez vos céréales de noix et de fruits ou profitez d'un pamplemousse avec un bagel ou d'une rôtie tartinée de beurre d'arachide. Ce ne rendra pas seulement le repas plus consistant, mais réduira également son effet sur votre taux de sucre sanguin.
  5. Utilisez des petits verres à jus. Les jus de fruits est bon pour vous, mais seulement en modération. Buvez-en trop et il devient rapidement un des aliments à charge glycémique élevée (et riche en calories).

À bien des égards, le déjeuner est vraiment le repas le plus important de la journée. Si vous commencez la journée par un déjeuner sain, vous avez plus de chances d'éviter la montagne russe de sucre dans le sang et de moins manger le reste de la journée.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu