4 moyens d'économiser sur les repas en voyage

16 février 2015

Voyager en économisant, c'est voyager intelligemment. De plus, vous libérez ainsi des fonds qui pourront être utilisés en cas de besoin ou pour une sortie inattendue une fois là-bas. Ne donnez pas tout votre trésor aux restaurateurs locaux. Voici comment savourer sans trop dépenser.

4 moyens d'économiser sur les repas en voyage

Prévoyez les frais de restauration

Les vacances peuvent coûter cher et il est facile de sous-estimer les montants dépensés pour manger au restaurant, dans les aéroports et d'autres lieux tout en se déplaçant.

  • Les frais liés aux billets d'avion, aux hôtels et à d'autres facteurs sont relativement simples à comprendre au départ, mais nous ne prévoyons pas systématiquement les frais de restauration.
  • Avec un peu de planification préalable, vous pourrez vous assurer que vous ne dépasserez pas votre budget.

Voici quelques conseils pour vous aider à prendre des décisions intelligentes afin d'économiser sur les repas.

1. Louez une chambre d'hôtel avec cuisine

L'un des meilleurs moyens d'économiser sur le coût des repas est de les cuisiner soi-même.

  • Si vous séjournez dans un hôtel ou un centre de villégiature, demandez s'il existe des chambres dotées d'une kitchenette où vous pourrez préparer vos repas.
  • Vous pouvez également utiliser des sites spécialisés pour louer une maison afin de pouvoir accéder à une véritable cuisine.
  • Pendant les vacances d'été, vous pourriez avoir accès à un barbecue afin de cuisiner à l'extérieur.

2. Réservez un hôtel avec petit déjeuner inclus

Dans de nombreux hôtels, le petit déjeuner est compris dans le prix de la chambre.

  • Même s'il peut paraître négligeable, il s'agit d'un repas gratuit chaque jour pour toute la famille. Voilà qui pourrait permettre des économies considérables.
  • Consultez le menu et les horaires du petit déjeuner à l'avance afin de pouvoir profiter du buffet avant sa fermeture.

3. Apportez des collations

Les collations consommées entre les repas au cours de vos activités représentent une grande dépense.

  • Un petit arrêt pour acheter de l'eau, des boissons gazeuses, des croustilles, des fruits secs, des frites ou d'autres collations à intervalles de quelques heures peut finir par coûter cher.
  • Pour éviter ces coûts, prévoyez tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans votre valise, y compris des bouteilles d'eau, des boissons gazeuses, des barres de céréales, des fruits frais, des croustilles et tout ce que votre famille aime grignoter.

4. Profitez des promos pour les premiers arrivés

La plupart des restaurants offrent des remises aux premiers convives de la soirée. Profitez de ces offres. Elles pourront permettre des économies non négligeables sur le coût de votre dîner tous les soirs.

  • Parcourez les journaux locaux ou les sites Web offrant des informations sur les boutiques et restaurants de la ville pour découvrir ceux qui proposent des offres spéciales pour le dîner.

Pour nourrir votre famille - et accessoirement vous-même - pendant les vacances, nul besoin de dépenser une fortune. Il vous suffit de suivre ces quelques conseils pour réduire les coûts de boustifaille lors de votre prochain voyage.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu