3 façons de voyager à moindre coût et de manière plus sûre

21 décembre 2015

3 façons de voyager à moindre coût et de manière plus sûre

1. Attention aux «frais de séjour»

Vous avez comparé les hôtels pour vos vacances - peut-être même utilisé un site d'enchères. Mais une fois au comptoir d'enregistrement, vous découvrez que vous serez facturé d'un supplément de 10$ à 15$ par jour en "taxe de séjour", soi-disant pour couvrir des équipements tels que la piscine et le club de sport.

  • Ce n'est qu'une ruse pour diminuer les tarifs de l'hôtel au moment où vous cherchez une chambre, selon les initiés de l'industrie.
  • L'hôtel sait que quand vous arrivez, fatigué du voyage et traînant vos bagages et vos enfants, vous n'allez pas refuser votre chambre d'hôtel à cause d'un supplément de frais.
  • Donc, au moment de la réservation, lisez les petits caractères de votre contrat et demandez à l'hôtel s'il y a des frais non-inclus dans le devis.
  • Si vous êtes surpris par de tels frais au comptoir d'enregistrement, appelez votre compagnie de carte de crédit après l'enregistrement et demandez-lui de les refuser.

2. Evitez les foules des zones balnéaires

Si vous avez décidé de passer vos vacances dans une station balnéaire fréquentée, voici une règle de base des voyageurs assidus: programmez vos vacances pour les périodes creuses de l'année.

  • Par exemple, en Floride centrale - centre de parcs à thème de l'univers - évitez la saison classique de l'été, ainsi que les jours fériés et les vacances de printemps.

Bloquez votre calendrier pour une période entre la fin août et la mi-décembre, ou à partir de janvier jusqu'à la mi-février.

  • Les foules et la circulation sont nettement réduites - et vous économiserez un paquet d'argent grâce aux tarifs de basse saison.

3. Ne vous noyez pas dans la commande de boissons

Vous n'avez peut-être pas envie de passer pour un radin chaque fois que vous passez une commande pendant vos voyages, mais ne supposez jamais que les prix correspondront à ce que vous avez en tête.

  • Dans un restaurant de station balnéaire, votre fidélité n'est peut-être pas la priorité du management.
  • Un touriste rapporte qu'un serveur lui avait suggéré que son groupe commande des margaritas au litre. Plus tard, ils ont été sidérés d'être facturés 35$ par cruche - et ils en avaient consommé deux.
  • Même si le serveur vous propose de l'eau, précisez que vous voulez de l'eau du robinet et pas de l'eau en bouteille.

En suivant ces conseils, vous pourrez réduire vos frais durant vos vacances.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu