4 destinations canadiennes à visiter un week-end

25 novembre 2014

S'échapper pour une fin de semaine est plus facile quand vous n'avez pas à perdre du temps sur un long vol ni à franchir une douane, alors pourquoi ne pas simplement planifier votre prochain week-end au Canada!

4 destinations canadiennes à visiter un week-end

Bien qu'il soit possible d'aller passer quelques jours en Floride, dans les Caraïbes ou en Europe, le fait de choisir un vol court ou même de conduire vers un endroit paisible et romantique vous laisse plus de temps pour manger, boire et vous détendre. Voici quatre destinations canadiennes à visiter pendant le week-end.

1. L'Île Wolfe

L'île Wolfe ne se trouve qu'à trois heures de route de Montréal ou de Toronto, incluant le trajet en traversier entre Kingston et l'île. Des vols à destination de Kingston sont également possibles à partir de l'une de ces métropoles et prennent environ une heure.

  • L'île Wolfe est la plus grande de l'archipel des Mille-Îles et se situe au début du fleuve Saint-Laurent qui prend sa source dans le lac Ontario.
  • Les visiteurs peuvent y séjourner dans des chalets, des gîtes touristiques, des auberges, des chambres d'hôtes ou des hôtels du 19e siècle.
  • L'île Wolfe est reconnue pour ses activités de plein air telles que le golf, la chasse, la pêche, le vélo et l'observation des oiseaux.

2. Les Chutes Niagara

Pas besoin d’être en lune de miel pour apprécier le côté romantique des Chutes Niagara. La ville portant le nom des célèbres chutes se trouve à sept heures de voiture de Montréal. Vous pouvez aussi vous y rendre en bus, en train ou en prenant un avion qui arrive à l'aéroport situé dans les environs de Hamilton.

  • En plus d'admirer les chutes spectaculaires, vous pourrez vous régaler en dégustant les divers plats offerts par de nombreux restaurants, qui vont des repas conviviaux en famille aux restaurants de grillades haut de gamme.
  • Les possibilités de logement sont aussi abondantes que variées, allant des campings aux hôtels de luxe, en passant par les motels économiques ou les hôtels urbains.

3. Le Parc Algonquin

Cette immense réserve naturelle se situe en Ontario près de la route 60 et on met environ trois heures en voiture pour y arriver depuis Ottawa ou six heures depuis Montréal.

  • On y trouve plusieurs loges qui proposent des cabines de luxe et d'excellents restaurants à l'intérieur du parc.
  • Pendant la journée, vous pouvez faire des randonnées sur les sentiers guidés ou des excursions en canot pour admirer des arbres anciens et une faune majestueuse composée de loups, d'ours et d'orignaux.

4. Churchill

Cette petite ville du Manitoba est l'un des meilleurs endroits pour observer les aurores boréales. Vous pouvez y arriver par avion, dont la plupart des vols incluent un transfert par Winnipeg.

  • En plus des aurores boréales, vous pourrez admirer des ours polaires et des bélugas et faire un tour en buggy dans la toundra.
  • Situé sur la rive ouest de la baie d'Hudson, le centre de Churchill compte de nombreux motels, gîtes touristiques et auberges.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu