3 pièges à éviter lors de la réservation d'un voyage à rabais

18 novembre 2014

Pour ne pas compromettre vos vacances, évitez les trois pièges suivants lors de la réservation d'un voyage à rabais.

3 pièges à éviter lors de la réservation d'un voyage à rabais

Les offres de voyage à rabais vous permettent de visiter des lieux exotiques en réalisant des économies considérables, mais si vous ne lisez pas attentivement le texte en petits caractères, vous risquez de vous retrouver dans une situation éprouvante au lieu de passer des journées relaxantes.

L'industrie des voyages est un monde où sévit une concurrence redoutable avec des offres continuelles des agences de voyages, des sites Web, des applications et des publicités faisant tout pour attirer le client et éviter qu'il aille voir ailleurs.

Bien que cet environnement concurrentiel présente de nombreuses possibilités d'économies sur les voyages, les consommateurs avertis devraient prêter une attention particulière aux offres de voyage à rabais. Afin de ne pas compromettre vos vacances, évitez les trois pièges suivants.

1. Vérifiez systématiquement la météo

Une offre de vacances à Waikiki en janvier peut sembler l'occasion idéale pour échapper à la grisaille de l'hiver et vous envoler vers des ciels plus ensoleillés. Mais avez-vous vérifié la météo?

Les statistiques météorologiques annuelles indiquent que janvier est le mois le plus pluvieux à Waikiki, avec une moyenne de 10 jours de pluies torrentielles. Si ces 10 jours de pluie correspondent à vos vacances, préparez-vous à les passer dans une chambre d'hôtel plutôt que sur la plage.

  • Il est toujours préférable de consulter les moyennes météorologiques d'une région ainsi que les prévisions de la semaine avant de réserver un voyage.
  • La météo est l'un des principaux facteurs qui peuvent ruiner vos vacances; c'est peut-être aussi pour cette raison que le voyage est proposé à un tarif réduit.

2. Attention aux astérisques

Les forfaits vacances tout compris se classent parmi les voyages proposés au prix le plus bas, en particulier hors saison lorsque les gigantesques complexes touristiques préfèrent remplir leurs chambres à prix réduit que de les garder vides.

  • Si les vacances tout compris ne comprennent pas certains avantages de base, comme la navette de l'aéroport et les boissons de l'hôtel, vous risquez de payer autant que ceux qui n'ont pas choisi ce forfait.
  • Méfiez-vous des «frais de surclassement» qui peuvent vous faire encourir un supplément comme les plats spéciaux au menu ou une chambre avec une vue.
  • Ne vous laissez pas tromper par les photos. Lisez le texte en petits caractères avant de réserver un voyage tout compris pour éviter les frais cachés, les suppléments et les fausses déclarations.

3. Consultez les horaires de voyage

Un séjour de quatre jours au Brésil peut se transformer en une seule nuit après les escales à Miami, Panama et Buenos Aires.

  • Les agences de voyages et les sites Web proposent bien souvent des vols moins chers en les réservant au coup par coup. Ils sautent sur les promotions aléatoires pour créer des voyages beaucoup moins chers qu'un vol direct.
  • Les vols long courrier, les correspondances et les escales peuvent affecter considérablement vos vacances.

Évitez ces trois pièges tendus par les voyages à rabais pour ne pas vous retrouver dans une situation désagréable et inattendue. En réservant correctement, vous pourriez accéder à vos vacances de rêve en quelques clics.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu