De nos jours, le simple fait de penser au prix de l'essence peut faire très mal. Heureusement, il existe quelques moyens simples de soulager votre portefeuille la prochaine fois que vous irez faire le plein.
20 novembre 2015
De nos jours, le simple fait de penser au prix de l'essence peut faire très mal. Heureusement, il existe quelques moyens simples de soulager votre portefeuille la prochaine fois que vous irez faire le plein.
Vous pouvez améliorer votre kilométrage de 7 % en utilisant cette fonction qui vous aide à maintenir une vitesse constante (ce qui à son tour vous fait consommer moins d'essence).
Le fait d'avoir plus de poids dans votre coffre force votre moteur à travailler davantage, ce qui implique de devoir consommer de l'essence supplémentaire. Débarrassez-vous des clubs de golf, des chaises de jardin et autre bric-à-brac que vous gardez dans votre coffre. Vous économiserez de l'essence et des prises de tête la prochaine fois que vous essaierez de trouver de la place pour vos courses.
Rouler en respectant les limites de vitesse sauve non seulement des vies, mais cela vous permet aussi d'économiser de l'essence. Vous économiserez des centaines de dollars par an simplement en ralentissant (et vous êtes aussi moins susceptibles de recevoir des amendes coûteuses et fâcheuses pour excès de vitesse!).
Essayez d'anticiper les mouvements des autres conducteurs pour que vous puissiez accélérer et freiner plus en douceur. Conduire sans à-coups peut vous faire économiser environ 20 % de carburant.
Faites le plein avant jeudi soir et après dimanche soir. La demande des consommateurs est la plus élevée au cours des fins de semaine, et c'est exactement à ce moment-là que vous ne voulez pas aller mettre de l'essence.
Plus vous accélérez après un freinage, plus vous utilisez d'essence. Utilisez vos freins de manière stratégique : essayez de lever le pied pour ralentir plutôt que d'appuyer sur la pédale de frein.
Contrairement aux temps jadis, vous n'avez plus besoin de faire chauffer votre voiture pendant plus de 30 secondes. Les voitures d'aujourd'hui se réchauffent parfaitement quand vous conduisez. La réchauffer chez vous vous fera simplement gaspiller de l'essence (environ 1 litre toutes les 15 minutes).
Oui, vous devriez chercher le meilleur prix au litre, mais ne faites pas un détour de plus de 15 minutes pour économiser. La règle de base est que vous ne devriez pas dévier de votre trajet habituel pour économiser sur le prix de l'essence, sauf si vous avez l'intention d'acheter plus de 40 litres.
Bien qu'il soit tentant d'ajouter ces quelques derniers jets d'essence dans votre réservoir (pour arrondir le montant par exemple), ne le faites pas. Ces gouttes supplémentaires ne sortent souvent même pas du tuyau et ne finissent donc pas dans votre réservoir.
Les stations d'essence dans les zones chères transfèrent le coût élevé de leur loyer à leurs clients via le prix de leur essence.
Cherchez à faire le plein à des carrefours bondés, où plusieurs stations d'essence se font concurrence. Et évitez la station d'essence isolée à la sortie de l'autoroute; elle peut vous facturer une prime pour votre essence (et elle le fera certainement).
Se déplacer en voiture vous coûtera cher, mais si vous prenez le temps de prêter attention à ces quelques conseils, vous serez en mesure d'économiser de l'argent et de vous rendre où vous voulez.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil