Lorsque vous utilisez l'outil adapté et que vous entretenez vos outils, tailler vos arbres, arbustes et haies peut être beaucoup plus facile.
12 octobre 2015
Lorsque vous utilisez l'outil adapté et que vous entretenez vos outils, tailler vos arbres, arbustes et haies peut être beaucoup plus facile.
Un bon kit d'outils de taille comprend un sécateur à main, une paire d'ébrancheurs et une scie d'élagage pour les branches larges.
Lors de la taille de grands arbres, prenez soin d'éviter la chute de branches.
Si vous avez de petites mains, utilisez des cisailles courtes et légères. Les gauchers peuvent trouver des cisailles spécialement conçues avec une lame, une contre-lame et un clip de verrouillage inversés.
Les échenilloirs à manche long, faisant de deux à quatre mètres de long, vous permettent de ne pas utiliser d'échelle, mais ils servent uniquement aux branches d'environ trois centimètres (un pouce) d'épaisseur.
Les ébrancheurs sont utilisés pour les branches trop larges ou difficiles pour les cisailles, mais pas assez larges pour une scie.
Entretenez vos cisailles et ébrancheurs pour une durée de service de long terme. Avec un entretien approprié, ils demandent moins d'efforts à utiliser et offrent des coupes plus propres.
Utilisez une scie à archet pour la coupe difficile de bois de plus de 13 millimètres d'épaisseur.
Les cisailles à haies manuelles sont suffisantes pour les petits travaux, mais vous aurez besoin d'une tailleuse électrique ou à batterie si vous avez une grande ou longue haie .
Les lames de tailleuses électriques doivent glisser d'avant en arrière facilement, il est donc important de les garder propres et nettes.
Avec un taille-haie, il est facile de trop tailler.
Après la taille d'une haie avec une tailleuse électrique, utilisez un sécateur à main pour un travail de détail plus précis.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil