En 2011, Allan Diamond était prêt à se donner un rythme de vie plus détendu. En tant qu'entrepreneur couronné de succès et bourreau de travail, il n'allait pas prendre facilement sa retraite. Grand amateur d’arts et artiste-peintre à ses heures, il s'est dit que le meilleur moyen de rendre sa retraite agréable serait d'ouvrir un centre d’art. Il aurait ainsi la possibilité de se consacrer aux deux choses qui l'intéressent le plus : les affaires et l'art.
« Eh bien, tout ne s'est pas déroulé comme prévu; les deux premières années, j'ai eu à peine le temps de peindre », affirme en plaisantant le propriétaire du Centre d'art de Montréal. Depuis qu'il a pris possession du bâtiment du XIXe siècle dans le quartier historique de Griffintown, il a travaillé sans relâche pour transformer cette usine désaffectée en centre d'art dynamique et moderne. La tâche ne fut ni facile ni rapide. En a-t-elle valu la peine? Bien sûr! Le centre fait maintenant un grand nombre d'heureux.
L'École d'art Griffintown, située au Centre d'art de Montréal, offre un atelier d'artisanat créatif pour tous les niveaux. Faites place à la détente tout en apprenant une nouvelle forme d'artisanat chaque semaine: création de cartes de souhaits, d’ornements, de bijoux, de boîtes décoratives et bien plus.