Spasmes, tension musculaire, inflammation : le mal de dos est le trouble de santé numéroun en Occident. Comment être aux petits soins avec son dos?
6 février 2014
Spasmes, tension musculaire, inflammation : le mal de dos est le trouble de santé numéroun en Occident. Comment être aux petits soins avec son dos?
Droit, courbé, étroit, large, musclé, voûté, rond, trapu… voilà bien des façons de décrire le dos, cette partie du corps à qui l’on fait bien souvent la vie dure. Peu importe votre silhouette, une chose ne change pas: le bas du dos et le bassin supportent à eux seuls les deux tiers de votre poids et orchestrent les trois quarts des mouvements de votre tronc. Bien souvent malmené par des chocs, une mauvaise posture et le stress, tôt ou tard, votre dos finira par en ressentir les effets. Presque personne ne peut y échapper: quatre personnes sur cinq souffriront d’un mal de dos au cours de leur vie.
Pour éviter le mal de dos, vous devez tout faire pour le ménager. Voici quelques conseils à mettre en pratique.
C’est connu: l’activité physique fortifie et assouplit les muscles. Si vous faites de l’embonpoint, cela exerce une charge supplémentaire sur votre dos. Voilà une raison de plus pour aller prendre une marche avec Fido, ou vous inscrire à ce cours d’aquaforme dont vous aviez envie. Si l’activité physique est en cause dans votre mal de dos, n’attendez pas plus de deux semaines après la blessure pour vous y remettre – à condition que vous alliez mieux!
Il existe plusieurs façons de traiter un mal de dos.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil