Voici pourquoi un paiement de 20 % de votre prêt hypothécaire en guise de versement initial vous met dans une position plus forte à long terme.
14 janvier 2015
Voici pourquoi un paiement de 20 % de votre prêt hypothécaire en guise de versement initial vous met dans une position plus forte à long terme.
Lorsque vous faites une offre sur une maison, l'une des premières choses à faire est de démontrer que vous êtes capable d'effectuer vos paiements hypothécaires. Avec le temps, les banques se sont rendu compte que les acheteurs qui ne peuvent faire de versement initial de 20 % sont moins susceptibles d'être en mesure d'effectuer leurs paiements hypothécaires mensuels par la suite.
La tentation de payer moins de 20 % provient généralement d'un désir d'économiser de l'argent. Mais si vous voulez vraiment garder plus d'argent dans votre compte, il vaut mieux faire un plus grand versement initial. La raison est simple :
L'intérêt sur votre prêt hypothécaire peut être très insidieux. Verser un petit paiement initial sur une maison peut sembler une bonne idée... jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que les intérêts s'appliquent sur toute la portion impayée de votre hypothèque. Or, le montant de cet intérêt augmente avec la taille du prêt.
Détenir une part d'équité sur sa maison vous aidera à vous protéger en cas de crise sur le marché, et un versement initial de 20 % vous y donnera instantanément accès.
C'est l'évidence même, mais ce facteur n'est pas pris en compte par tout le monde au moment de décider du montant initial à verser sur une maison.
Maintenant que vous êtes décidé à faire une mise de fonds de 20 %, comment procéder? Voici quelques façons simples d'économiser sur ce premier versement :
En analysant attentivement votre budget actuel, vous devriez facilement trouver des façons d'épargner sur ce versement initial de 20 % sur votre maison. Cela peut d'abord sembler comme une grosse dépense, mais il faut penser aux bénéfices que vous en tirerez dans l'avenir.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil