Il existe plusieurs avantages à une location de maison avec option d'achat, en particulier pour ceux qui souhaitent davantage de flexibilité ou qui ont des problèmes de crédit.
16 février 2015
Il existe plusieurs avantages à une location de maison avec option d'achat, en particulier pour ceux qui souhaitent davantage de flexibilité ou qui ont des problèmes de crédit.
En raison de la chute des prix de l'immobilier, les vendeurs proposent de plus en plus des options de location-achat de leurs biens immobiliers dans l'espoir de les garder occupés. Une location de maison avec option d'achat est un bail de location pour une période de temps spécifique qui comprend une stipulation particulière: lorsque le contrat prend fin, le locataire dispose d'une option d'achat sur la propriété avec par exemple tous les paiements locatifs précédents qui comptent dans la vente. En plus de donner au propriétaire un moyen de gagner immédiatement des revenus locatifs et de potentiellement faire une vente, les baux de location avec option d'achat offrent également pour l'acheteur, plusieurs avantages.
Dans la mesure où la plupart des ententes de location avec option d'achat fixent le prix de la propriété sur la valeur du marché lors de la signature du bail, ils donnent au locataire une marge de manœuvre non négligeable pour prendre une décision d'achat.
Si la valeur de la propriété diminue pendant la durée du contrat, le locataire peut ne pas lever l'option d'achat. Si la valeur augmente, le locataire a la possibilité de basculer vers le plan d'achat au prix de la propriété lorsque le contrat a commencé. Cette approche consiste à « attendre et voir », car cela donne aux acheteurs potentiels temps de voir si l'achat de la maison sera ou non un bon investissement avant de s'engager. En cas de souci personnel, comme la perte d'un emploi, le locataire peut tout simplement sortir du contrat sans être saisi.
Le resserrement du marché du crédit implique souvent des exigences de revenu et stipulations de paiement plus importantes pour les propriétaires potentiels, y compris une mise de fonds importante ou l'ajout de cosignataires. Le contrat de location-achat est souvent utilisé comme un moyen pour les premiers acheteurs ou les personnes ayant des problèmes de crédit d'acheter un bien immobilier qu'ils ne pourraient pas effectuer autrement
Le grand avantage d'une location de maison avec possibilité d'achat est que la mise de fonds, le prêt hypothécaire et l'assurance hypothécaire ne sont pas nécessaires. Le laps de temps prévu par la convention de location-achat permet également aux acheteurs potentiels d'améliorer leur cote de crédit.
Même si les programmes de location-achat peuvent ne pas offrir des taux d'intérêt aussi faibles qu'une hypothèque traditionnelle et risquent d'impliquer des frais supplémentaires ou des dépôts non remboursables, les avantages d'une location avec option d'achat sont toujours convaincants pour ceux qui veulent un maximum de flexibilité ou ont des problèmes de crédit.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil