Quel type d’entrepôt libre-service répond à vos besoins

17 décembre 2014

Peu importe les raisons qui font que vous ayez besoin d’entreposer une partie ou la totalité de vos biens (personnels ou commerciaux), maintenant vous n’avez plus à demander une faveur à la parenté ou aux amis.

De plus en plus populaires, les différents types d’entrepôts libre-service répondent à tous les besoins ou presque, à court ou à long terme.

Quel type d’entrepôt libre-service répond à vos besoins

1.   Entrepôt: espace requis

Selon la quantité de biens que vous avez à entreposer, que ce soit une collection à laquelle vous tenez, des documents, les meubles d’un appartement ou d’une maison, un bateau, une automobile ou des véhicules récréatifs, sachez qu’il existe plusieurs dimensions d’unités qui vous conviendront. Des trucs d’entreposage et des plans sont habituellement fournis pour maximiser l’utilisation de l’espace, et les prix varient selon les dimensions requises.

2.    Entrepôt: accessibilité et sécurité

Les entreprises spécialisées dans l’entreposage libre-service offrent des services de plus en plus personnalisés, dont l’accessibilité 24 heures par jour, 7 jours semaine, tout en misant sur la sécurité des lieux avec de la surveillance vidéo et des sites clôturés. Dans certains cas, l’accès au site peut être contrôlé par des cartes magnétiques personnalisées.

3.    Entrepôt: intérieur ou extérieur?

Souvent situés sur des axes routiers importants, les différents types d’entreposage libre-service sont très faciles d’accès avec votre véhicule pour y déposer directement vos biens. Il y a des unités dont l’entrée est située dans un corridor intérieur alors que d’autres sont accessibles par l’extérieur et ont une porte coulissante vers le haut, comme une porte de garage. Pour les gros véhicules récréatifs ou les bateaux, des espaces extérieurs sont aussi disponibles.

4.   Des entrepôts chauffés ou pas?

Les changements de température peuvent créer de la condensation et de l’humidité, ce qui peut causer la détérioration de vos biens entreposés. Si vous décidez d’entreposer vos articles à moyen ou à long terme, il est fortement conseillé de choisir une unité chauffée pour éviter les moisissures, la rouille, l’écaillement de la peinture ou du vernis et les senteurs d’humidité qui peuvent s’imprégner dans les tissus ou les documents.

5.   Entrepôt: produits interdits

Certains produits ne peuvent être entreposés à cause des dangers qu’ils représentent pour la sécurité des personnes comme des bâtiments. Il est important de s’informer à ce sujet.

6.   Entrepôt: êtes-vous bien assuré?

Il importe aussi de vérifier si votre contrat d’assurancehabitation ou commerciale couvre des biens entreposés ailleurs que dans votre résidence ou votre établissement commercial. Sinon, la majorité des compagnies d’entreposage libre-service peuvent offrir des assurances pour vos biens.

Entreposage: soyez organisé

Quand on veut entreposer nos biens, il faut être organisé et bien identifier le contenu de nos boîtes. Les entreprises spécialisées en entreposage offrent également une variété de produits d’emballage pour vous simplifier la vie. Renseignez-vous!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu