Ces traitements capillaires peuvent être très coûteux si vous les achetez en pharmacie, mais ces remèdes peuvent être fabriqués pour moins d'un dollar chacun. Et vous serez ravi de savoir qu'ils ont tous été examinés par des experts.
2 novembre 2015
Ces traitements capillaires peuvent être très coûteux si vous les achetez en pharmacie, mais ces remèdes peuvent être fabriqués pour moins d'un dollar chacun. Et vous serez ravi de savoir qu'ils ont tous été examinés par des experts.
1. Placez les herbes dans un bol en céramique résistant à la chaleur. Versez l'eau bouillante. Couvrez et laissez infuser pendant 15 à 20 minutes.
2. Filtrez le liquide dans une bouteille propre avec un bouchon hermétique de 300 ml (10 oz). Ajoutez le vinaigre et secouez. Conservez dans un endroit frais et sombre.
3. Après vous être fait un shampooing, rincez soigneusement vos cheveux puis massez une petite quantité du traitement à base de plantes dans le cuir chevelu. Entre deux shampoings, massez une petite quantité dans le cuir chevelu avant d'aller au lit.
Ce rinçage donnera de la brillance et de l'élégance aux cheveux fatigués. Les personnes aux cheveux clairs profiteront de mèches propres et à l'allure authentique qui leur aurait coûtées entre 40 et 50$ dans un salon. Il peut également être utilisé comme une huile de défrisage.
1. Dans un petit bol, mélangez le jus de citron et le thé. Pour obtenir des mèches blondes, utilisez un chapeau de paille bon marché avec beaucoup de trous. Tirez les mèches de cheveux que vous souhaitez éclaircir à travers les trous avec un crochet ou un crayon.
2. Aspergez les mèches avec le rinçage. Asseyez-vous au soleil pendant 1 heure et demie.
Créez ce rinçage nettoyant pour que vos cheveux blonds soient lumineux pour quelques centimes seulement.
1. Mélangez le jus de citron et l'eau dans un récipient propre. Secouez pour mélanger. Utilisez comme un rinçage final après un shampooing normal. Ne le rincez pas.
Cette recette maison et économe est parfaite pour les moments où vous avez besoin de vous refaire une beauté en un tournemain ou si vous n'avez pas le temps de vous laver les cheveux.
1. Saupoudrez de petites quantités de fécule de maïs ou de farine d'avoine sur les cheveux, en les soulevant en sections pour que la poudre puisse atteindre le cuir chevelu. Frottez le shampooing dans vos cheveux pour absorber l'excès d'huile.
2. Peignez vos cheveux pour enlever les nœuds, puis passez cinq à 10 minutes à les brosser (en fonction de la longueur et de l'épaisseur des cheveux) pour enlever toutes les traces de poudre et éviter qu'on les prenne pour des pellicules. Secouez et soufflez sur votre brosse pour la nettoyer pendant que vous vous brosserez les cheveux.
Le vinaigre rétablit le bon équilibre de pH pour les cheveux. Ce rinçage enlève les restes de shampooing et donne plus d'éclat à vos cheveux.
Prendre soin de vos cheveux de façon plus naturelle, c'est possible! Pourquoi ne pas essayer une de nos recettes maison.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil