4 approches alternatives pour obtenir de l'aide face à une douleur chronique

28 novembre 2015

Ce serait formidable de pouvoir vous donner tous les conseils parfaits pour que vous n'ayez jamais à subir de douleur chronique, mais c'est impossible. Les causes sont malheureusement trop nombreuses, de la maladie à une blessure, à une bonne vieille fatigue physique.Tandis que nous devons reconnaître que la douleur devient plus répandue avec l'âge, il existe des moyens efficaces pour la réduire, et dans certains cas, l'effacer.

4 approches alternatives pour obtenir de l'aide face à une douleur chronique

Rejoignez un groupe

  • L'activité du groupe n'a pas d'importance- détruire le dernier best-seller ou le dernier dirigeant politique (au sens figuré, bien sûr) - du moment que vous interagissez avec d'autres personnes.
  • Des études montrent que les personnes âgées qui s'occupent et qui s'engagent dans des activités, y compris l'entretien d'un réseau social, souffraient nettement moins de douleurs chroniques que les personnes sans activités.

Consulter un thérapeute

  • La thérapie cognitivo-comportementale vous apprend à éviter les pensées négatives et le comportement auto-destructeur (c'est-à-dire, j'ai trop mal pour aller me promener), et offre un renforcement positif pour atteindre vos objectifs (par exemple, je vais faire cette promenade!).
  • Elle vous enseigne également les habiletés d'adaptation pour une meilleure gestion de la douleur. Les résultats devraient apparaître après seulement 6 à 15 séances. Demandez à votre médecin de vous recommander quelqu'un d'expérimenté dans le travail avec les patients souffrant de douleur chronique.

Essayez la chiropraxie

  • Les résultats émanant de l'usage des soins chiropratiques pour certaines maladies douloureuses telles que les maux de dos et du cou sont irréfutables.
  • Non seulement de nombreuses études démontrent son efficacité, mais cette pratique possède aussi un meilleur rapport qualité-prix que la thérapie physique ou les visites classiques chez le médecin et les médicaments analgésiques- des facteurs importants à prendre en compte si votre budget est serré.

Envisagez l'acupuncture

  • Cette pratique de guérison ancienne dans laquelle des aiguilles très fines, de la pression, ou de l'électricité sont utilisées pour stimuler certaines parties de votre corps, appelés méridiens, est aujourd'hui encrée dans la pratique courante quand il s'agit de la gestion de la douleur.
  • L'acupuncture stimule la libération d'endorphines du bien-être dans votre liquide céphalo-rachidien, où elles agissent comme une sorte de tampon pour empêcher les signaux de la douleur d'atteindre le cerveau.
  • L'acupuncture a été utilisée avec succès avec peu ou pas d'effets secondaires pour traiter le mal de dos, la cervicalgie, l'arthrose, la fibromyalgie et les douleurs généralisées.
  • Une étude allemande a même conclu qu'elle était plus efficace que des massages pour la cervicalgie.
  • Une mise en garde: Vous devrez peut-être répéter le traitement si votre douleur est chronique.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu