Habitués aux longs hivers froids et enneigés, les Montréalais savent comment apprécier la chaleur d’une journée ensoleillée: avec une bonne bière froide en profitant d’une des nombreuses terrasses aériennes de la ville. Quelle vue! Voici quelques suggestions.
Au Tokyo Bar de la rue Saint-Laurent, on ne fait pas les choses à moitié côté terrasse. Celle-ci, immense, est chauffée et on y prépare des BBQ qui combleront les meilleurs appétits. Envie de danser? Amenez vos meilleurs souliers et entrez à l’intérieur, question de bien digérer tout ça!
La Terrasse de l’Hôtel et Suites Place d’Armes, située sur le toit, offre une vue absolument incomparable sur le Vieux Montréal, le centre-ville et le carré Place d’Armes. On peut y prendre le repas du dîner, y souper entre amoureux ou entre amis et veiller tard. Très tard. La fin de semaine, celle-ci est ouverte jusqu’à 3h du matin. De quoi vouloir faire durer l’été encore plus longtemps.
La rue Saint-Paul d’un côté, le Vieux-Montréal et le majestueux Fleuve Saint-Laurent de l’autre; que demander de plus lorsqu’on partage un cocktail ou un savoureux repas entre amis, amoureux ou collègues? Cette terrasse accueillante peut contenir une centaine de convives. Il ne vous reste qu’à commander une sangria, un cosmo ou un petit rosé au melon d’eau.
Six pour 6e étage: c’est là que se situe la terrasse du Hyatt Regency de Montréal; l’endroit idéal pour profiter des multiples festivals dont la ville a le secret. Nous sommes ici en plein cœur du Quartier des spectacles de la métropole, et c’est là que l’action se passe. Mais pas besoin de festoyer: on peut s’y rendre pour se détendre, une coupe de rouge à la main.
Le complexe Sky propose à la communauté gaie et lesbienne un endroit «différent et invitant», et la terrasse n’y fait pas exception. On retrouve sur l’immense toit une piscine, un spa, un mini-restaurant et des bars, question de tout avoir sous la main pour profiter de la vue du centre-ville et du sud-est de Montréal.