L’événement MTL à TABLE se tient du 29 octobre au 8 novembre. Afin de réserver, sélectionnez un restaurant et appuyez simplement sur le bouton «Réservez maintenant» ou «Appelez le restaurant».
Au menu de ce restaurant à l’ambiance moderne et animée, des classiques américains comme le terre et mer (surf and turf), les huîtres, les viandes et des vins d’importation privée.
Ouvert en 2008, le Restaurant Kyomi se distingue par une cuisine fusion asiatique fraîche, un service distingué et une ambiance huppée et exotique. Le restaurant peut accueillir 300 personnes et une mezzanine est aménagée pour les petits et grands groupes. Au Restaurant Kyomi, vous apportez votre vin!
EVOO propose une cuisine française contemporaine avec une touche de tradition et de modernité. Influencés entre autres par la cuisine irlandaise et les spécialités méditerranéennes et favorisant les produits locaux et de saison, les chefs Sophie Ouellet et Peter Saunders reçoivent leurs clients pour le brunch, le déjeuner et le dîner. Le restaurant propose un menu de trois services pour les groupes, un menu de deux ou trois services pour le déjeuner et plusieurs vins d'importation privée.
Dans l’ambiance chaleureuse et décontractée typique d’un restaurant de quartier, la brasserie Les Enfants Terribles propose de grands classiques comme les tartares, le pâté chinois, le macaroni au fromage et les burgers. La carte des vins a été élaborée par la réputée sommelière Élyse Lambert.
Dans cet immeuble industriel rénové datant des années 1880, on peut prendre un verre de vin et des antipasti au bar, déguster un repas dans l’espace bistro, trouver des produits exclusifs ou se procurer des plats pour emporter. Parmi les spécialités: pizzas, pâtes, poissons, fromages et charcuteries. Les fins de semaine, le brunch comprend un choix de douceurs matinales. Le Richmond Marché Italien propose plus de 2000 produits fins d’ici ou importés d’Italie.
Labarake est un restaurant de quartier apprécié des familles et réputé pour le calmar, le foie gras, les fish and chips, le steak tartare, le burger de bœuf et le risotto. Situé dans la caserne de pompiers des anciens ateliers Angus dont on a mis en valeur les hauts plafonds et les murs de briques, Labarake dégage une atmosphère chaleureuse et conviviale.
Chez Chose propose un menu varié qui change tous les jours selon les saisons et les arrivages. Dégustez des plats raffinés dans une ambiance décontractée, chaleureuse et familiale.
Bien établi dans un quartier moins fréquenté par les touristes, Au Petit Extra est unique en son genre. Depuis plus de 30 ans, ce petit bistro adjacent au Cabaret Lion d’Or est reconnu pour son ambiance urbaine et fait les délices d’une clientèle éclectique grâce à sa cuisine française classique et abordable.
Le jeune chef-propriétaire de la Carte Blanche, André Loiseau, propose une fine cuisine sans prétention, faite d'excellents produits du terroir. La clientèle apprécie le cadre élégant et raffiné, le service attentionné et la carte des vins offrant une sélection d'importations privées qui s'accorde parfaitement avec les mets proposés à la carte ou en table d'hôte. Carte Blanche est le lauréat régional 2008 des Grands Prix du Tourisme. De plus, André Loiseau a été élu Chef régional de l'année 2010 par la Société des Chefs, Cuisiniers et Pâtissiers du Québec.
Dans un décor rétro-futuriste digne d'un roman de Jules Verne, Chez Ma Grosse Truie Chérie fait le bonheur des amateurs de cuisine avec son menu composé exclusivement de produits du Québec tels le porc, le bœuf, le foie gras, les huîtres et les moules. Certains produits sont fumés sur place au bois de pommier. La carte des vins propose des bouteilles québécoises ainsi que des importations privées. Son ambiance chaleureuse et son service courtois et attentionné en font un endroit idéal tant pour les soupers entre amis que pour les tête-à-tête.
Agrémentée de vitraux colorés et de boiseries de cerisier, la salle à l'ambiance animée et chaleureuse rappelle les brasseries parisiennes. Lors des beaux jours, la vaste terrasse protégée par un auvent s'ouvre sur la place Simon-Valois. Dans l'esprit de la cuisine bistro, le chef Denis Peyrat interprète à sa façon les classiques savoureux - bavette, foie gras, tartare, poisson fumé - et propose des créations originales à base de produits frais du terroir. La généreuse carte des vins, émaillée d'importations privées, compte une sélection de 10 blancs et rouges au verre. L'établissement offre aussi des menus de groupe.
Restaurant haut de gamme situé au cœur de la petite Italie, Quindici 15 invite ses clients à vivre une expérience gastronomique inoubliable dans une ambiance branchée, conviviale, chaleureuse, accueillante et détendue. Parmi les spécialités de la maison: osso buco, pieuvre, risotto aux fruits de mer et carré d’agneau. La carte comprend des vins de tous les prix.
Adepte du mouvement «de la ferme à la table», La Récolte met de l’avant les produits locaux et biologiques dans un décor élégant rehaussé de matériaux recyclés. Parmi les spécialités, mentionnons le bœuf tataki et les gnocchis poêlés dans une sauce soya-érable et les morilles farcies au fromage en grains. La carte comprend des vins biologiques, des bières de microbrasseries et un cocktail maison.
Le restaurant Manitoba mise sur la beauté de l’environnement naturel dans le décor comme dans l’assiette. Situé dans une ancienne ébénisterie, on a choisi d’en respecter l’esprit avec un plancher de béton et une porte de garage vitrée. Ici, nature et gastronomie se rencontrent dans une ambiance décontractée où se marient harmonieusement le bois, le béton et le métal brut. Le menu fluctue selon les arrivages et l’inspiration des chefs, et la carte des vins fait une belle place aux produits naturels et biologiques d’importation privée.
Sous la gouverne du chef Martin Juneau, Pastaga propose de délicieuses spécialités telles que poitrine de porcelet laquée et pancake de panais dans une ambiance décontractée et un décor branché conçu par l'entreprise montréalaise Braun-Braën. Ouvert en 2011, le restaurant mise sur les produits locaux et propose une carte des vins composée principalement de produits biologiques.
Le chef Phat Hong du restaurant la Bêtise crée des tapas exotiques et réconfortantes à partir d’ingrédients frais et aux saveurs inusitées en y ajoutant une touche asiatique. Elles sont offertes en différentes formules: menu dégustation, à la carte, en table d’hôte et plus. La carte comprend des vins choisis pour s’harmoniser au menu de même que des cocktails originaux. Le décor est élégant et chaleureux.
Ouvert depuis 2007 et récemment rénové, le Madre est un bistro urbain moderne et sympathique où l’on peut apporter son vin. Le chef Mario Navarrete propose une cuisine de saison toute en fraîcheur aux accents sud-américains. À l’affiche, une variété de plats typiques qui ont fait la réputation du restaurant dont le ceviche et le poisson poêlé. Les mardis et mercredis, l'établissement peut recevoir des groupes allant jusqu'à 40 convives. Il est possible aussi de louer le restaurant pour un événement.
Trois choses font du St-Urbain un endroit remarquable: sa cuisine, son décor et son approche écoresponsable. Cette dernière se remarque par l’utilisation de produits locaux, frais, de saison et bio. Et ça ne s’arrête pas là! Même le mobilier est fait à partir de matériaux récupérés et la déco est faite par des artistes locaux. Le St-Urbain est fier de participer activement à la vie et à la revitalisation de son quartier. Voilà un restaurant qui affiche fièrement ses principes tant dans l’assiette que dans sa façon d’être.·
Nommé en hommage au célèbre Café de Flore de Paris, Le Petit Flore offre un menu bistro ainsi qu’une table d’hôte proposée tous les soirs et le midi du lundi au vendredi. Un brunch est servi les samedis et dimanches. Parmi les spécialités de la maison, mentionnons: les abats, les tartares, la bavette de bœuf et les frites maison. La carte comporte plus d’une centaine de vins d’importation privée, un grand choix de vins au verre et de bières. En fond sonore: de la musique française et québécoise.
Le restaurant Les Cavistes se démarque par son ambiance conviviale, sa cuisine bistro et sa carte composée exclusivement de vins d’importation privée, gagnante du 2014 Wine Spectator Award of Excellence. Au menu: boudin, tartare, steak frites et, chaque semaine, des plats composés de produits locaux. Un salon privé avec projecteur peut être réservé pour les petits groupes et les événements spéciaux.
Situé dans l’arrondissement de la Petite-Patrie, Tandem est un authentique restaurant de quartier. Le tandem Pascal et Éricka a choisi d’ouvrir son propre restaurant après de nombreuses années d’expérience en restauration. Ils vous accueillent dans un décor intime et chaleureux et une ambiance décontractée. On peut apporter son vin pour accompagner les plats raffinés inspirés de la tradition française que propose Pascal en table d’hôte ou en menu dégustation. Une jolie terrasse permet aux convives de profiter des chaudes soirées d’été.
Tant le menu que le décor de Tapeo pourraient vous faire croire que vous êtes dans les rues inondées de soleil d’une ville d'Espagne. À la fois simple et élégant, ce rendez-vous des fins gourmets offre un grand choix de tapas, servies frias (froides) ou calientes (chaudes), des tilapias croustillants aux sardines à l'escabèche, que la maison vous propose d'accompagner d'excellents crus espagnols. Ajoutez à cela la chaleur de l'ambiance et le professionnalisme du personnel et vous direz vous aussi «¡Viva España!».
Bistro original et sans prétention au décor à la fois moderne et rustique, Mesón propose un grand choix de plats inédits et réconfortants inspirés de la cuisine espagnole. Poissons, fruits de mer, volailles et viandes sont préparés simplement et aromatisés par un dosage équilibré d’épices, d’huile d’olive et de vinaigre. Au menu, des spécialités comme les croquettes de serrano, les cocas (pains plats), la chuleta de cerdo (côtelette de porc servie sur fèves blanches avec Jamón et xérès) et la zarzuela (bouillabaisse espagnole de turbot et de moules). Vins espagnols et cocktails ont été choisis afin de s’harmoniser au menu.
Les Incorruptibles, restaurant gastronomique «pour les fins palais», propose de belles tablées composées de tartare, tataki, foie gras de canard, pieuvre grillée, et d’huître, entre autres choses. Ce qui plaît également dans cet établissement d’Ahuntsic, c’est sa vision. Les produits que l’on retrouve dans notre assiette sont, pour la plupart, locaux et de saison. Plusieurs des vins proposés sur la carte sont biologiques. Et les bières, vins et spiritueux sont également produits localement. Le mobilier «vintage» est récupéré. Inutile de dire qu’à cet endroit, on est partisan des pratiques d’affaires durables!